Game & Watch Oil PanicGame & Watch Oil Panic Game & Watch Oil Panic Game & Watch Oil Panic Game & Watch Oil Panic

Game & Watch Oil Panic

 

Présentation : Oil Panic est un Game & Watch MultiScreen sorti le 28 Mai 1982. On déplace le personnage sur l’écran supérieur et le but du jeu est de récupérer dans un seau les gouttes d’essence qui s’échappent d’un tuyau au plafond. Au bout de trois gouttes le seau est plein et il faut aller le vider d’un côté ou de l’autre de l’écran afin que notre collègue  récupère le carburant dans un récipient. Il faut donc non seulement faire attention à bien recueillir les gouttes, veiller à ce que le seau ne déborde pas mais aussi aux déplacements de notre collègue, au risque d’asperger les clients de la station. Trois échecs sur l’écran supérieur ou inférieur et la partie est terminée. Le Game B est quand à lui beaucoup plus exigeant.

Avis perso : Ce Game & Watch, bien que très épuré au niveau de la boite et de la coque, est un jeu à posséder absolument car en plus d’être bien fichu et très drôle c’est le tout premier MultiScreen commercialisé. Cependant, sa difficulté est vraiment impressionnante car il faut avoir l’oeil partout ! Heureusement, il faut trois « Miss » en haut ou en bas pour perdre la partie. L’animation du client de la station qui est aspergé d’essence est vraiment très amusante. Une belle entrée en matière dans la série des double écran.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile 2

 

Piles : LR44 x 2

 

 

Cette vidéo a été prise sur internet

Share Button
Oil Panic MultiScreenhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Oil-Panic.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Oil-Panic-150x113.jpgNevertrustGame & Watch  Présentation : Oil Panic est un Game & Watch MultiScreen sorti le 28 Mai 1982. On déplace le personnage sur l'écran supérieur et le but du jeu est de récupérer dans un seau les gouttes d'essence qui s'échappent d'un tuyau au plafond. Au bout de trois gouttes...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !