Nightmare Busters Nightmare Busters Nightmare Busters

 

Nightmare Busters est sorti en 2013. Distribué de façon officiel par la Super Fighter Team, le jeu était disponible uniquement sur leur site internet.

 Avis perso : Très arcade, ce run’n gun hyper nerveux est un véritable bonheur manette en main, ou plutôt cauchemar devrais-je dire !  Un grand méchant a décidé de prendre le contrôle des rêves afin de terroriser les pauvres enfants. Pas de panique, nos deux vaillants héros Flynn et son frère jumeau Floyd vont tout faire pour l’arrêter et le moins que l’on puisse dire c’est que la tâche va être ardue.

Attention à ne pas casser une manette d’ailleurs. En effet, la difficulté est tellement importante que mourir de nombreuses fois sera impératif pour avancer dans le jeu et ainsi connaître les niveaux et la façon d’aborder les ennemis. Le jeu ne souffre d’aucun ralentissement, même dans le feu de l’action alors que ça part de tous les côtés.

Ce jeu à l’histoire particulière revient de loin, vous trouverez toute l’explication dans le dossier des abandonware.

 De nombreuses anecdotes sont expliquées dans le test du site Gankeek Style, comme la différence entre la version finale et la rom circulant depuis des années sur le net mais aussi l’hommage de la Super Fighter Team à Mr Gayraud sur le PCB ou encore pourquoi la cartouche a ce design si particulier. Bonne lecture !

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« A carnival of darkness has sprung to life…

Synchronized with the wavelengh of dreams, the miserable Tyrant has discovered a way to enter them convolute what children see, hear and feel while they sleep – all for the benefit of his twisted amusement.

Enter Flynn and his twin brother Floyd, two virtuous leprechauns who refuse to sid idly by while the Tyrant weaves his dradful delusions.

Get going, gents! There’s no time to lose! »

 

Test : Gankeek Style

 

Nightmare Busters in-game

Nightmare Busters in-game

 

Pub

Share Button
Nightmare Busters SNEShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Nightmare-Busters.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Nightmare-Busters-150x113.jpgNevertrustSNES Nightmare Busters est sorti en 2013. Distribué de façon officiel par la Super Fighter Team, le jeu était disponible uniquement sur leur site internet. Avis perso : Très arcade, ce run'n gun hyper nerveux est un véritable bonheur manette en main, ou plutôt cauchemar devrais-je dire !  Un grand méchant...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !