J.i21 (Jeux et Images du 21e siècle) était un des distributeurs de Game & Watch en France.

 

Présentation : Mickey & Donald est un Game & Watch MultiScreen sorti le 12 Novembre 1982. Le but du jeu est d’éteindre un incendie avant que celui-ci ne ravage l’immeuble de six étages et brûle la queue du pauvre Donald.

Les deux écrans en jeu

Au bout de trois fautes, la partie est terminée. En bas, dans le camion, Dingo actionne la pompe à eau et Mickey, sur le côté gauche, veille à ce que tout se passe bien. Quand à Donald il est en première ligne sur le toit et combat le feu avec sa lance.

A l’aide de la commande gauche le joueur dirige Mickey qui aura un double rôle, à savoir descendre réveiller Dingo qui aura tendance à s’endormir – et donc ralentir l’arrivée de l’eau – et remonter prévenir voir colmater les brèches dans le tuyau. Sur le toit, c’est la commande droite qui est utilisée pour orienter notre pompier sur les trois colonnes.

Comme souvent, le Game B demande plus de de coordination, de technique et de rapidité que le Game A.

 

Le contenu de la boite

Points & Bonus : Il est compté un point à chaque foyer d’incendie maîtrisé par Donald. Une goutte d’eau éteint un foyer. Lorsque tous les foyers sont éteints, 10 points supplémentaires sont attribués. 

Lorsque vous atteignez un score de 300 points, toutes les fautes sont annulées. Une fuite d’eau n’est pas considérée comme une faute. Si vous n’avez commis aucune faute à 300 points, une période de chance vous est offerte pendant laquelle tous les points ainsi que les durées sont doublées, jusqu’à ce qu’une faute soit commise.

Piles : LR44 x 2

Avis perso : Ce Game & Watch est très agréable à jouer, le fait de devoir déplacer les deux personnages simultanément est un bon challenge. L’univers de Disney est toujours enchanteur et c’est un réel plaisir de jouer avec les héros de notre enfance. A noter que ce MultiScreen Mickey & Donald et le deuxième modèle le plus vendu après Donkey Kong.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

Cette vidéo a été prise sur internet

 

Pub

Share Button
Mickey & Donald J.i 21 MultiScreenhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Game-Watch-Mickey-Donald.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Game-Watch-Mickey-Donald-150x113.jpgNevertrustGame & Watch  Présentation : Mickey & Donald est un Game & Watch MultiScreen sorti le 12 Novembre 1982. Le but du jeu est d'éteindre un incendie avant que celui-ci ne ravage l'immeuble de six étages et brûle la queue du pauvre Donald. Au bout de trois fautes, la partie est terminée. En bas, dans...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !