Metroid Prime Hunters Metroid Prime Hunters Metroid Prime Hunters

 

Avis perso : Alors que la série Metroid Prime comble de joie les possesseurs de GameCube, Samus est invitée sur la toute nouvelle Nintendo DS pour prouver la puissance de la machine et apporter un « console seller » à son line up de sortie. Le jour J, Metroid Prime Hunters est finalement absent mais tous les premiers acheteurs de la double écran auront le droit à une démo du jeu : le choc est énorme car on est loin, très loin de la Game Boy Advance.

Le jeu sort deux mois après la machine et un bon en avant et fait par rapport à la démo : les graphismes sont plus fins et les contrôles sont améliorés. Les développeurs réussissent à transporter l’ambiance oppressante de Metroid Prime malgré le format nomade, ce qui est un véritable tour de force. Les graphismes sont magnifiques et la jouabilité au stylet est intuitive. La durée de vie est très bonne, d’autant plus que le jeu est jouable en ligne pour de féroces affrontements contre le monde entier.

Un des premiers jeux de la console devenu son meilleur jeu en vue FPS et un incontournable de sa ludothèque.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« LA CHASSE EST OUVERTE.

Une race avancée, aujourd’hui disparue, a laissé des reliques de sa culture guerrière jadis dominante. Des chasseurs de prime accourent de toute la galaxie pour s’approprier ses reliques dans l’espoir de s’accaparer leur pouvoir ! »

 

Test : jeuxvideo.com

 

Metroid Prime Hunters in-game

Metroid Prime Hunters in-game

Share Button
Metroid Prime Hunters Nintendo DShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Metroid-Prime-Hunters.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Metroid-Prime-Hunters-150x113.jpgNevertrustNintendo DS Avis perso : Alors que la série Metroid Prime comble de joie les possesseurs de GameCube, Samus est invitée sur la toute nouvelle Nintendo DS pour prouver la puissance de la machine et apporter un 'console seller' à son line up de sortie. Le jour J, Metroid...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !