Mario Smash Football Mario Smash Football Mario Smash Football

 

Mario Smash Football est sorti le 18 Novembre 2005.

Avis perso : Première escapade de Mario sur un terrain de foot, Mario Smash Football reprend les codes de la série Mario Tennis et les adapte au ballon rond. Ne vous attendez donc pas à retrouver un jeu de foot classique, loin de là. De toute manière, comment cela pourrait être le cas avec la présence de « Mario » dans le titre ?
Du football complètement déjanté où tout les coups sont permis car il n’y a pas d’arbitre, voilà ce qui attend Mario et sa troupe sur le terrain. Les « fautes » sont sanctionnées par l’obtention d’objets par l’adversaire, ceux que l’on retrouve dans Mario Kart : bananes, carapaces, boules de feu, etc… Il y a également la présence de « super tirs » qui se déclenchent en restant appuyé assez longtemps sur le bouton B et en bloquant une jauge avec un bon timing , ce qui a pour effet de déclencher une frappe à la Captain Tsubasa.

Un bon jeu mais qui doit se jouer à plusieurs pour être réellement amusant. Toutefois, dommage que le contenu soit un peu trop léger.

Ma note :EtoileEtoileEtoile 2Etoile 2Etoile 2

 

« LE FOOTBALL COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU !

Oubliez tout ce que vous savez sur le football : le règlement, les arbitres, le fair play… Il n’y a qu’une seule règle ici : TOUT EST POSSIBLE !

Jouez dans les tournois 5 contre 5 les plus célèbres du Royaume Champignon. Choisissez votre capitaine et ses équipiers pour remporter la Coupe Bowser ! Créez vos propres tournois pour jusqu’à 16 joueurs ! Jouez directement avec ou contre jusqu’à 3 de vos amis ! »

 

Test : jeuxvideo.com

 

Mario Smash Football in-game

Mario Smash Football in-game

  

Pub

Share Button
Mario Smash Football GameCubehttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Mario-Smash-Football.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Mario-Smash-Football-113x150.jpgNevertrustGameCube Mario Smash Football est sorti le 18 Novembre 2005.Avis perso : Première escapade de Mario sur un terrain de foot, Mario Smash Football reprend les codes de la série Mario Tennis et les adapte au ballon rond. Ne vous attendez donc pas à retrouver un jeu de...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !