Mario Party 9 Mario Party 9 Mario Party 9

 

Avis perso : Mario Party 9 est sorti le 2 mars 2012.

Cet opus représente une grande innovation par rapport aux précédents titres de la série. En effet nous disposons ici en plus des mini-jeux toujours aussi amusants, d’un plateau de jeu. Quatre joueurs maximum se disputent la victoire dans un véhicule qui se déplace sur le plateau au rythme des lancés de dé de chacun. Le but est d’être celui qui aura ramassé le plus de petites étoiles à la fin de la partie. Le parcours est semé d’embûches : on peut très facilement gagner les fameuses petites étoiles mais aussi les perdre très rapidement ! Il faudra donc s’affronter dans les mini-jeux mais aussi essayer de vaincre Bowser et ses sbires. Le tout sous les yeux d’un petit Toad présent pour nous aiguiller tout au long de la partie. A noter qu’à chaque partie terminée des points sont gagnés, ils permettent notamment de débloquer de nouveaux plateaux de jeu ou de nouveaux véhicules pour s’y déplacer.

Un jeu très amusant à jouer à plusieurs, en famille ou avec des amis car l’esprit bon enfant qui règne permet d’en séduire plus d’un. Les coup bas restent « gentillets » et le but est de passer un bon moment plutôt que d’écraser ses adversaires, même s’il est toujours agréable d’être désigné star du jeu !

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« En voiture, tout le monde !

Prenez la route avec vos amis !

Un véhicule pour tous, mais chacun pour soi… »

 

Test : jeuxvideo.com

 

Mario Party 9 in-game

Mario Party 9 in-game

 

pub

Share Button
Mario Party 9 Wiihttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Mario-Party-9.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Mario-Party-9-113x150.jpgNevertrustWii Avis perso : Mario Party 9 est sorti le 2 mars 2012.Cet opus représente une grande innovation par rapport aux précédents titres de la série. En effet nous disposons ici en plus des mini-jeux toujours aussi amusants, d'un plateau de jeu. Quatre joueurs maximum se disputent la victoire...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !