Ice Climber Small Box Ice Climber Small Box Ice Climber Small Box

 

Avis perso : Ice Climber est pour moi une référence du jeu de plates-formes. On contrôle Popo (en bleu) et Nana (en rouge) qui doivent gravir les montagnes, éviter les pièges mais aussi les chutes et les ennmis afin de trouver l’Oiseau de la Légende.

Son côté répétitif peut décontenancer mais l’augmentation de la difficulté en fait un challenge constant. Le gameplay et l’interaction avec les décors sont plus évolués que dans Donkey Kong et ses suites si bien que Ice Climber fût un des ténor du genre dès 1984 et sa sortie en en salle d’arcade… avant de se faire chiper la place un an plus tard, en 1985, par Super Mario Bros. Aujourd’hui, le plaisir de jeu reste intact.

A noter qu’en 1988 la version Famicom Disk System, avec ses graphismes retouchés et la possibilité de choisir les niveaux, est plus aboutie que la version famicom (1985) et se rapproche beaucoup plus de la version arcade.

 

Ma note : EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

  

Ice Climber in-game

Ice Climber in-game

 

Pub

Share Button
Ice Climber Small Box NEShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Ice-Climber-Small-Box.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Ice-Climber-Small-Box-150x113.jpgNevertrustNES Avis perso : Ice Climber est pour moi une référence du jeu de plates-formes. On contrôle Popo (en bleu) et Nana (en rouge) qui doivent gravir les montagnes, éviter les pièges mais aussi les chutes et les ennmis afin de trouver l'Oiseau de la Légende.Son côté répétitif...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !