Game & Watch Donkey Kong

Game & Watch Donkey Kong Game & Watch Donkey Kong Game & Watch Donkey Kong Game & Watch Donkey Kong

 

Présentation : Donkey Kong est un Game & Watch MultiScreen sorti le 3 Juin 1982. Le but du jeu est de parvenir en haut d’un échaffaudage sur lequel est détenue la belle Pauline, fiancée de Mario. Le méchant, un gros gorille nommé Donkey Kong, lance des tonneaux afin de réduire à néant les espoirs du héros. Il faut donc sauter par dessus les tonneaux et décrocher à tour de rôle les quatre crochets qui maintiennent la structure sur laquelle se trouve le primate

Points & Bonus : Chaque fois que Mario saute un baril sur la poutre inférieure, vous enregistrez un point (contre deux points sur la poutrelle supérieure). Lorsque Mario coupe un câble qui supporte Donkey Kong, on vous accorde entre 20 et 5 points selon le temps écoulé depuis le début de la partie. Lorsque tous les câbles sont coupés, Donkey Kong tombe et vous gagnez 20 points. Vous pouvez accumuler jusqu’à 999 points. Passé cette marque le jeu recommence à 0.

Lorsque vous réussissez à compter 300 points, la fanfare se fait entendre et on vous accorde un Mario de plus. Si vous n’avez rien « manqué » lorsque vous atteignez les 300 points, vos résultats clignotent et les prochains points comptés seront doublés jusqu’à ce que vous fassiez une erreur.

Piles : LR44 x 2

 

Avis perso : Ce Game & Watch est une véritable prouesse technologique et une excellente stratégie de Nintendo. En effet, alors que Donkey Kong fait un succès phénoménal depuis plus d’un an dans les salles d’arcade, voilà qu’arrive une version poche ! De nombreux pièges sont au rendez-vous (comme les poutrelles qui empêchent de sauter) et il faudra parfois avoir de très bon réflexes. Tout ce qu’on peut dire c’est que l’adaptation est très réussie ! Le plus gros succès des Game & Watch.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

Mon record : 779 points

Game & Watch Parachute

 

 

Cette vidéo a été prise sur internet

Share Button
Game & Watch Donkey Kong MultiScreenhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Donkey-Kong.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Donkey-Kong-150x113.jpgNevertrustGame & Watch  Présentation : Donkey Kong est un Game & Watch MultiScreen sorti le 3 Juin 1982. Le but du jeu est de parvenir en haut d'un échaffaudage sur lequel est détenue la belle Pauline, fiancée de Mario. Le méchant, un gros gorille nommé Donkey Kong, lance des tonneaux...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !