Chrono Trigger Chrono Trigger Chrono Trigger

 

Chrono Trigger est sorti le 06 Février 2009.

Avis perso : RPG emblématique, Chrono Trigger (1995-SFC) est sorti alors que la console était en fin de vie. Malheureusement, aussi bon soit-il, ce jeu n’est jamais sorti sur le territoire europpéen, même non traduit. C’est désormais chose faite car ce portage du petit bijoux du duo Squaresoft / Enix  sur DS est entièrement traduit et agrémenté de nombreux bonus comme les cinématiques du portage sur PS1. Quiconque connait ce jeu connait également l’auteur du design des personnages : il s’agit du grand Akira Toriyama et de son inimitable patte graphique, créateur de la série Dragon Ball et collaborateur de nombreux RPG, notamment la série Dragon Quest. Accompagné par d’autres grands nom du domaine, notamment Hironobu Sakaguchi et Yuji Horii au développement ainsi que Nobuo Uematsu à la bande son, ce chef-d’oeuvre du genre à l’immense privilège d’avoir été réalisé par la crème de la crème des « artistes » japonais.

Ce jeu est en faite un A-RPG où chaque protagoniste agit à tour de rôle, dès que sa barre d’action est à son maximum. Il peut soit attaquer, soit effectuer une technique spéciale ou encore utiliser un objet. La grande force de ce système de combat est la possibilité de réaliser des combos en associant les techniques de deux voir trois personnages. La mise en scène est alors grandiose et les dégâts colossaux !

Au niveau des graphismes, aucun changement avec la version d’origine et c’est tant mieux car la Super Famicom était poussée à son maximum et Chrono Trigger a rivalisé sans peine avec les meilleurs jeux en 2D de la génération 32bit. Les musiques sont quant à elles sublimes et restent dans la tête de longues heures durant : tantôt mélodiques, tantôt épiques, elles collent très bien à l’aventure.

Un jeu à posséder absolument sur la Nintendo DS et la réédition ultime d’un très grand nom du RPG.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« IL EST TEMPS DE REFAIRE L’HISTOIRE !

Le périple de Chrono débute lorsque son amie est accidentellement téléportée vers une autre époque… Tandis qu’il tente de la secourir des pièges d’un dédale temporel et qu’un complot menaçant de détruire le monde se dévoile, une course contre la montre commence alors pour changer le cours de l’histoire et lui écrire un avenir meilleur. Avec un affichage sur deux écrans, des commandes tactiles, un nouveau donjon et la communication sans fil DS, c’est le moment idéal pour découvrir ce chef-d’oeuvre considéré comme l’un des plus grands jeux de tous les temps ! »

 

Test : france-retrogaming (Kikosaurus)

 

Share Button
Chrono Trigger Nintendo DShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Chrono-Trigger.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Chrono-Trigger-150x113.jpgNevertrustNintendo DS Chrono Trigger est sorti le 06 Février 2009.Avis perso : RPG emblématique, Chrono Trigger (1995-SFC) est sorti alors que la console était en fin de vie. Malheureusement, aussi bon soit-il, ce jeu n'est jamais sorti sur le territoire europpéen, même non traduit. C'est désormais chose faite car...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !