Castle Conqueror

 

Avis perso : Ils sont peu nombreux les jeux de stratégie/wargame sur le DSIWare. Pourtant, la série des Castle Conqueror a su se créer une bonne réputation, auréolée d’un succès commercial. Avec deux jeux en anglais, celui-ci qui est l’adaptation en français du premier puis la sortie du troisième début 2012, la série s’est bien développée. L’avatar que l’on incarne peut monter de niveau, façon RPG : attaque et défense des soldats, attaque et défense des sièges, etc… Plus on remporte de batailles plus notre armée est forte.

Les batailles sont courtes et intenses car ici pas de tour par tour mais des combats en temps réel. Au début, les deux camps possèdent un certain nombre de bâtiment dans lesquels le nombre de soldats augmente automatiquement. Le but est de faire glisser les soldats (par groupe de cinq minimum) vers les bâtiments ennemis tout en conservant assez de soldats pour se défendre. La difficulté et la taille des map augmente progressivement, devenant un véritable challenge en milieux de parcours.

Malgré tout, le jeu est vite rébarbatif  et on joue plutôt par courte session.

Ma note :EtoileEtoile 2Etoile 2Etoile 2Etoile 2

 

Castle Conqueror in-game

Castle Conqueror in-game

Share Button
Castle Conqueror DSiWarehttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Castle-Conqueror.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Castle-Conqueror-150x135.jpgNevertrustNintendo DS Avis perso : Ils sont peu nombreux les jeux de stratégie/wargame sur le DSIWare. Pourtant, la série des Castle Conqueror a su se créer une bonne réputation, auréolée d'un succès commercial. Avec deux jeux en anglais, celui-ci qui est l'adaptation en français du premier puis la sortie du troisième...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !