Bound High US Bound High USBound High US

 

Bound High, initialement prévu en 1996, à été abandonné en fin de développement.

Avis perso : Bound High est un jeu développé par Japan System Supply en 1995-1996. Le concept est un peu étrange car c’est un mélange plates-formes/puzzle-game. On dirige un petit robot dénommé Chalvo qui se transforme en balle et rebondit sans cesse, le but étant d’éliminer les ennemis en leur atterrissant dessus mais aussi d’éviter les trous, pointes et autres pièges.

Le jeu comporte trois niveaux de difficulté avec « Easy », « Normal » et « Hard ». Si le premier niveau est assez simple, les suivants représentent un véritable challenge tant les pièges sont nombreux. Le jeu est  composé au total de quatre mondes découpés chacun en une dizaine de niveaux, la sauvegarde se faisant avec un système de mot de passe.

Conçu comme un jeu Virtual Boy de deuxième génération, le rendu de l’effet 3D est vraiment saisissant et dépasse même tout ce qui a été fait jusque là. Malheureusement, les faibles ventes de la machine hybride de Gunpei Yokoi vont entraîner un retard dans la sortie du jeu. Un temps pensé pour sauver le Virtual Boy, le sortie sans cesse repoussée durant l’année 1996 va finalement aboutir à une annulation pure et simple du jeu pourtant complètement terminé. Voilà comment celui annoncé comme un des meilleurs jeux de la console s’est retrouvé aux oubliettes.

Heureusement, grâce à l’acharnement d’une communauté passionnée, le jeu est retrouvé en début d’année 2010. Rendu disponible tout d’abord en ROM, c’est fin 2012 que le site Wal R’ Us Games va vendre le jeu sur cartouche et dans un beau packaging, comme si le jeu avait été commercialisé en 1995. Dommage cependant que cela n’est pas été fait en accord avec le studio Japan System Supply.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

Bound High in-game

Bound High in-game

 

pub

Share Button
Bound High (US) Virtual Boyhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Bound-High-2.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Bound-High-2-150x113.jpgNevertrustVirtual Boy Bound High, initialement prévu en 1996, à été abandonné en fin de développement.Avis perso : Bound High est un jeu développé par Japan System Supply en 1995-1996. Le concept est un peu étrange car c'est un mélange plates-formes/puzzle-game. On dirige un petit robot dénommé Chalvo qui se transforme en...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !