Batman Arkham City : Armored Edition Batman Arkham City : Armored Edition Batman Arkham City : Armored Edition

 

Batman Arkham City : Armored Edition est sorti le 30 Novembre 2012.

Avis perso : Batman est de retour et ça va faire mal ! Le Dr Hugo Strange, ex-directeur de l’asile d’Arkham, se retrouve directeur de l’immense prison d’Arkham City qui est en fait un bout de la ville évacué de ses habitants et isolé dans lequel on a jeté toute la vermine de Gotham City ! Comment cela a-t-il été possible ? Et en quoi consiste ce fameux protocole 10 ?

Un an après sa sortie sur PS3/360, cette « Armored Édition » inclue l’ensemble des DLC, ce qui est vraiment appréciable. Terminer l’histoire  puis l’histoire + avec tous les trophées Nigma représente toujours un véritable challenge, de quoi occuper de nombreuses heures ! Le jeu alterne phases de combat et d’infiltration autour d’un scénario bien ficelé mais le joueur est également libre de vadrouiller comme bon lui semble dans la prison à ciel ouvert, ce qui offre un un très grand terrain de chasse pour ce genre de jeu ! Les combats, simple en apparence, sont encore plus impressionnants qu’avant et enchaîner de nombreux combos devient assez délicat, surtout en difficulté élevée. Heureusement, l’homme chauve-souris possède de nombreux gadgets qui lui permettent de botter les fesses des méchants sbires du Joker, du Pingouin ou encore de Double Face pour ne citer qu’eux.

Cette version Wii U permet de choisir et de diriger les gadgets directement sur le GamePad, de naviguer dans l’ensemble des menus avec celui-ci mais aussi et surtout de voir en permanence la carte d’un simple coup d’oeil. La possibilité de jouer uniquement sur la manette est aussi confortable. Batman dispose également d’une nouvelle armure qui permet d’emmagasiner l’énergie des coups reçus et envoyés puis de la restituer en décuplant la puissance des attaques. Un peu superflu mais très utile dans l’histoire + !

Le DLC « La vengeance d’Harley Quinn » se fait assez rapidement, quelques heures au plus pour le 100%. C’est surtout le fait de diriger Robin qui est sympa. Les défis de Nigma dans « Nigma Se Venge », parfois bien ardus, prolongent énormément la durée de vie mais il n’y a pas de scénario, ce ne sont que des phases de combat/infiltration basées sur le highscore. Dommage, mais on peut incarner Batman, Catwoman, Robin et même Nightwing ! Un bon défouloir.

Cette version de Batman Arkham City en est la version ultime. Sombre, immersif, violent mais aussi éblouissant par sa beauté, il en faudra de nombreuses nuits pour le finir à 100% ! Merci Rocksteady.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

« ON NE S’ÉCHAPPE PAS D’ARKHAM CITY

… LA TENTACULAIRE MEGA-PRISON au coeur de GOTHAM CITY, où sont détenus les criminels les plus violents et les super-vilains les plus dangereux. La vie de civils innocents est en jeu, seul un homme peut les sauver et rétablir la justice dans les rues : BATMAN »

 

Test : jeuxvideo.com

 

Batman Arkham City : Armored Edition jeu terminé Batman Arkham City : Armored Edition jeu terminé Batman Arkham City : Armored Edition jeu terminé Batman Arkham City : Armored Edition jeu terminé Batman Arkham City : Armored Edition jeu terminé

Voici mon écran de sauvegarde une fois le jeu terminé avec toutes les missions secondaires. L’histoire + a été commencée mais trop peu de nouveautés pour vraiment captiver. Le contenu additionnel « Nigma se Venge » est sympa et propose un vrai challenge, il manque juste un bon scénario ou un fil conducteur pour relier tout ça. J’y reviendrai volontiers de temps en temps mais je considère le jeu terminé, 74% ce n’est pas trop mal.

 

Batman Arkham City : Armored Edition in-game

Batman Arkham City : Armored Edition in-game

 

Pub

Share Button
Batman Arkham City : Armored Edition Wii Uhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Batman-Arkham-City-Armored-Edition.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Batman-Arkham-City-Armored-Edition-113x150.jpgNevertrustWii U   Batman Arkham City : Armored Edition est sorti le 30 Novembre 2012.Avis perso : Batman est de retour et ça va faire mal ! Le Dr Hugo Strange, ex-directeur de l'asile d'Arkham, se retrouve directeur de l'immense prison d'Arkham City qui est en fait un bout de la ville...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !