Advance Wars Dark Conflit Advance Wars Dark Conflit Advance Wars Dark Conflit

Avis perso : Advance Wars Darck Conflit opère un virage des plus inattendu ! Adieu Orange Star, Blue Moon ou encore Yellow Comet. Place à Ed, jeune idéaliste qui se retrouve plongé dans un monde dévasté par les comètes. Il va vite trouver refuge auprès d’une faction militaire commandée par le lieutenant O’Brian et qui n’est pas tombée dans les vices du pillage et de la tuerie. Ils vont se retrouver face au colonel Sigmundo, véritable tyran qui va profiter du chaos pour assoir sa domination sur le monde. Le scénario est très sombre, tout comme les menus et le charisme des personnages qui est loin, très loin de l’esprit d’origine et de la guerre « bon enfant » des opus précédents.

Concernant les nouveautés, le motard (infanterie se déplaçant rapidement), le canon défensif (excellente unité défensive directe et indirecte) et le lanceur de fusées éclairantes font leur apparition. Le VTB peut maintenant construire des ports ou des aéroports temporaires et le général peut quand à lui se glisser dans une unité et donc venir sur le champ de bataille, ce qui octroi un bonus (variant en fonction du général) à toutes les unités présentes dans un périmètre proche. Grande première dans la série le mode online est enfin disponible et permet de jouer contre le monde entier, pour peut que l’on connaisse ou communique avec son adversaire car en effet les parties peuvent être très longues et quand la partie commence à durer il n’est pas rare qu’elle prenne fin suite à la déconnexion de son adversaire.

Au final cet Advance Wars est différent des opus précédents, peut-être même un peu trop. L’ambiance sombre et les menus très austères font disparaître le charme de la série et le peu de nouveauté finit de donner un avis assez mitigé de ce Darck Conflit.

« LA MUTATION

Dans un monde dévasté par des météorites, les survivants doivent s’allier pour réussir à sauver ce qu’il reste de l’humanité. »

Advance Wars Darck Conflit in-game

pub