The Legend Of Zelda : Spirit Tracks The Legend Of Zelda : Spirit Tracks The Legend Of Zelda : Spirit Tracks

Avis perso : The Legend Of Zelda : Spirit Tracks est le deuxième opus de la série sur Nintendo DS et en quelque sorte la suite de The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass car l’histoire se passe quelques années après. Depuis très longtemps, le roi démon Mallard est enfermé dans la Tour des Dieux. Un beau jour, un de ses serviteurs Kimado se donne pour objectif de libérer son maître et commence par détruire les voies ferrées reliant la Tour aux différents temples du monde, ce qui maintient Mallard captif. Pour accomplir sa tache, il a besoin du corps de la princesse et l’enlève. Le périple de Link peut commencer, accompagné par l’esprit de la princesse qui va essayer de retrouver son enveloppe charnelle et sauver Hyrule.

Les déplacements en bateau font place aux voyages en train. Moins de liberté car on suit les rails mais le réseau est immense et s’étale sur quatre monde différents. De plus, on ne s’ennuie jamais car on peut tirer des boulets de canon sur de ténébreux trains à notre poursuite, des rochers, des lapins, des skultulas dans les forêts,etc… Pas de quoi s’inquiéter. La jouabilité au stylet est toujours aussi impeccable :  fluide et précise, on ne peut s’empêcher d’imaginer une jouabilité inférieure avec des commandes classiques.

La durée de vie reste dans la lignée de Phantom Hourglass mais est un peu plus longue car Nintendo a corrigé ce que je considérait comme un gros défaut : le donjon principal, la tour du roi de la mer, n’est maintenant plus chronométré : le joueur a donc tout le loisir d’explorer les lieux à sa guise et peut prendre son temps, ce qui ne simplifie en aucun cas les différentes énigmes du donjon. Bien entendu, de nombreuses quêtes annexes viennent compléter la trame principale comme par exemple l’acquisition de l’ensemble des éléments du train.

Pas de doute, ce deuxième et dernier Zelda sur Nintendo DS est lui aussi un indispensable de la ludothèque.

« Un jeune garçon et une princesse partent à l’aventure pour restaurer les voies sacrées et empêcher la résurrection d’un ancien démon ! »

test : jeuxvideo.com

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks in-game

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Nintendo DShttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Legend-Of-Zelda-Spirit-Tracks-800x600.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/The-Legend-Of-Zelda-Spirit-Tracks-150x150.jpgNevertrustNDS jeux Avis perso : The Legend Of Zelda : Spirit Tracks est le deuxième opus de la série sur Nintendo DS et en quelque sorte la suite de The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass car l'histoire se passe quelques années après. Depuis très longtemps, le roi démon...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion