バーティカルフォース - Vertical Force バーティカルフォース - Vertical Force バーティカルフォース - Vertical Force

 

バーティカルフォース (Vertical Force / Bâtikaru Fôsu) est sorti le 12 Août 1995.

Avis perso : Vertical Fore est LE shoot’em up du Virtual Boy et pour moi un des meilleur toutes consoles confondues ! L’action est intense et la progression reste classique, avec des bonus que l’on débloque en tuant des ennemis. 
Là où Vertical Force se démarque, c’est par rapport à la profondeur de champs : on peut déplacer le vaisseau du premier au second plan autant de fois qu’on le souhaite à l’aide du bouton A. Les ennemis du second plan sont plus petits et sont donc facilement identifiables, cela donne vraiment l’impression de jouer à deux jeux en même temps. Ce qui aurait tendance à être illisible sur un autre support prend tout son sens sur le Virtual Boy car le rendu est vraiment spectaculaire avec la distinction très nette des deux zones.
Au final, les seuls regrets que je peux faire sur Vertical Force sont inhérents à la machine : écran pas assez large et couleurs rouge/noir, ce qui baisse la visibilité et rend parfois l’action confuse. 
Aucune raison donc de ne pas tomber sous le charme de ce hit à moins bien sûr de ne pas aimer le genre Shoot’em Up.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

バーティカルフォース - Vertical Force in-game

バーティカルフォース - Vertical Force in-game

 

pub

Share Button
バーティカルフォース - Vertical Force Virtual Boyhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Vertical-Force-JAP.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Vertical-Force-JAP-150x113.jpgNevertrustVirtual Boy バーティカルフォース (Vertical Force / Bâtikaru Fôsu) est sorti le 12 Août 1995.Avis perso : Vertical Fore est LE shoot'em up du Virtual Boy et pour moi un des meilleur toutes consoles confondues ! L'action est intense et la progression reste classique, avec des bonus que l'on débloque en...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !