テイルズオブファンタジア (Tales Of Phantasia) est sorti le 15 Décembre 1995.

Avis perso : Attention, chef d’oeuvre en approche ! Ce jeu, épisode fondateur de la série des « Tales of », n’a pas quitté les frontières du Japon et c’est bien dommage. La 2D est absolument sublime et les combats en temps réel sont dynamiques, tranchant avec le tour par tour alors très répandu sur SFC/SNES.

Suivre la quête de vengeance de Cless est un délice car la durée de vie est très bonne pour ce RPG qui est un des meilleurs de sa génération. il a d’ailleurs connu plusieurs adaptations : PS1, PSP, IOS (grosse erreur de parcours de la part de l’éditeur) mais aussi une sublime version sur console portable Nintendo (2006-GBA) entièrement traduite.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

 

Test : jeuxvideo.com

 

テイルズオブファンタジア - Tales Of Phantasia in-game

テイルズオブファンタジア - Tales Of Phantasia in-game

 

Pub

Share Button
テイルズオブファンタジア - Tales Of Phantasia Super Famicomhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Tales-Of-Phantasia-テイルズオブファンタジア.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Tales-Of-Phantasia-テイルズオブファンタジア-150x113.jpgNevertrustスーパーファミコン  テイルズオブファンタジア (Tales Of Phantasia) est sorti le 15 Décembre 1995. Avis perso : Attention, chef d'oeuvre en approche ! Ce jeu, épisode fondateur de la série des 'Tales of', n'a pas quitté les frontières du Japon et c'est bien dommage. La 2D est absolument sublime et les combats en temps réel sont...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !