スーパーマリオブラザーズ2 (Super Mario Bros. 2 / Sûpâ Mario Burazâzu 2) スーパーマリオブラザーズ2 (Super Mario Bros. 2 / Sûpâ Mario Burazâzu 2) スーパーマリオブラザーズ2 (Super Mario Bros. 2 / Sûpâ Mario Burazâzu 2) スーパーマリオブラザーズ2 (Super Mario Bros. 2 / Sûpâ Mario Burazâzu 2)

 

スーパーマリオブラザーズ2 (Super Mario Bros. 2) est sorti le 03 Juin 1986.

Avis perso : Ce « Super Mario Bros. 2 » est la suite direct du premier « Super Mario Bros. ». Disponible un an après lui et uniquement sur Famcom Disk System, ce soft n’a jamais dépassé les frontières du Japon. La raison ? Une extraordinaire difficulté, à mille lieux du challenge proposé par le premier volet. En effet, les ennemis sont beaucoup plus nombreux et les sauts se font au millimètre prêt, la plupart du temps sans même voir l’autre côté ! Il y a également la présence de bloopers volant, du nouveau champignon rétrécissant qui tue Mario (comme s’il se faisait toucher), de Warp Zone qui le ramène en arrière ou encore de rafales de vent qui modifient la trajectoire des sauts…

En tout, ce sont huit mondes de quatre niveaux que doit traverser le joueur, avec un neuvième monde bonus à la clef si aucune warp zone n’est empruntée.

C’est cette difficulté très poussée couplée aux graphismes et musiques similaires à son prédécesseur qui a poussé Nintendo à éditer un autre « Super Mario Bros. 2 » (1989-NES) sur le marché occidental, sorti en 1992 sur Famicom sous le nom de « Super Mario Bros. USA ». 

Cette véritable suite ne sera disponible en France que bien plus tard, avec le jeu « Super Mario All-Stars » (1993-SNES). Intitulé « The Lost Levels », le soft bénéficie de graphismes et d’une jouabilité améliorés, ce qui rend l’expérience un peu plus facile. Gros challenge du jeu de plates-formes, ce « Super Mario Bros. 2 » version Famicom Disk System est donc  la version ultime d’un des jeux les plus durs de tous les temps.

A noter que sur la face B de la disquette se trouve le jeu « Smash Ping Pong » adapté sur Famicom Disk System en 1987, un très bon jeu du genre qui nécessite un timing précis pour bien rattraper la balle.

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

スーパーマリオブラザーズ2 (Super Mario Bros. 2 / Sûpâ Mario Burazâzu 2) in-game

スーパーマリオブラザーズ2 (Super Mario Bros. 2 / Sûpâ Mario Burazâzu 2) in-game

 

Pub

Share Button
スーパーマリオブラザーズ2 - Super Mario Bros. 2 Famicom Disk Systemhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Super-Mario-Bros-2-スーパーマリオブラザス2-FDS.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Super-Mario-Bros-2-スーパーマリオブラザス2-FDS-150x113.jpgNevertrustファミリーコンピュータ スーパーマリオブラザーズ2 (Super Mario Bros. 2) est sorti le 03 Juin 1986.Avis perso : Ce « Super Mario Bros. 2 » est la suite direct du premier 'Super Mario Bros.'. Disponible un an après lui et uniquement sur Famcom Disk System, ce soft n'a jamais dépassé les frontières du Japon. La...Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !