ジャックブラザースの迷路でヒーホー!- Jack Bros. ジャックブラザースの迷路でヒーホー!- Jack Bros. ジャックブラザースの迷路でヒーホー!- Jack Bros.

 

ジャックブラザースの迷路でヒーホー! (Jack Bros.) est sorti le 29 Septembre 1995.

Avis perso : L’histoire raconte que tous les ans, à Haloween, s’ouvre la porte menant au royaume des fées. Celles-ci en profitent donc pour voyager, mais attention : celles qui ne repartent pas avant 23h sont bannies du royaume de Fairieland. Les trois frangins Jack Frost, Jack Lantern et Jack Skeleton (de la série Magami Tensei) se font avoir et un long chemin les attend pour rejoindre Fairieland !

Le jeu se présente comme un puzzle / aventure où le joueur traverse des niveaux labyrinthiques à la recherche des clés. Une fois toutes les clés du niveau récupérées, le joueur saute dans le vide pour rejoindre le niveau suivant. De temps à autres, un boss démoniaque essaie de nous barrer la route, le terrasser octroie un code qui sert de sauvegarde pour continuer à partir du niveau suivant. C’est un système ingénieux car de nombreux jeux sur la machine ont un côté très « old school » en ne proposant tout simplement aucune sauvegarde.

La difficulté est croissante, plus on avance dans les labyrinthes plus ceux-ci sont longs avec des ennemis encore plus nombreux résistants. Le personnage sélectionné au départ est également associé à un niveau de difficulté différent dû à son style d’attaque : à longue distance pour Jack Frost, moyenne distance pour Jack Lantern et courte portée pour Jack Skeleton.

Bien qu’en rouge et noir, support oblige, les personnages sont très détaillés avec de nombreuses nuances de rouge. Les ennemis ne sont pas en reste avec un design des plus « démoniaque ». La bande son, quand à elle,  est impeccable et net. Très entraînante, elle donne envie d’aller plus loin.

Jack Bros. est un hit sur Virtual Boy, un des jeux de sa (petite) ludothèque à posséder absolument !

Ma note :EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

ジャックブラザースの迷路でヒーホー!- Jack Bros. in-game

ジャックブラザースの迷路でヒーホー!- Jack Bros. in-game

 

pub

Share Button
ジャックブラザースの迷路でヒーホー!- Jack Bros. Virtual Boyhttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/ジャックブラザースの迷路でヒーホー!-Jack-Bros.jpghttp://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/ジャックブラザースの迷路でヒーホー!-Jack-Bros-150x114.jpgNevertrustVirtual Boy ジャックブラザースの迷路でヒーホー! (Jack Bros.) est sorti le 29 Septembre 1995.Avis perso : L'histoire raconte que tous les ans, à Haloween, s'ouvre la porte menant au royaume des fées. Celles-ci en profitent donc pour voyager, mais attention : celles qui ne repartent pas avant 23h sont bannies du royaume de Fairieland....Nintendo goodies, Nintendo collection, Nintendo passion !